Début septembre, la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a lancé sa nouvelle campagne « The perfect body », où l’on peut apercevoir les célèbres anges en train de poser en sous-vêtements. Regards de braise, tailles fines, poitrines abondantes... Les mannequins Victoria’s Secret sont réputées pour être le fantasme de tous les hommes mais la gente féminine n'est pas du tout d'accord avec cette démarque et se révolte !
Le problème, c’est que la marque s’adresse majoritairement à un public féminin, qui n’arrive pas à se reconnaître dans les top models de la griffe. Le slogan « The perfect body »(signifiant en français "le corps parfait") fait polémique depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Pour certaines femmes,
Victoria’s Secret cherche à promouvoir une image négative du corps féminin. Des étudiantes britannique ont d’ailleurs lancé une pétition en ligne en incitant la marque à s’excuser auprès de la gente féminine pour un tel rabaissement de la femme.
L’une des trois étudiantes a tweeté, il y a quelques jours, une photo d’elle et de ses deux amies posant devant l’une des affichespublicitaires de la marque de lingerie, en arborant fièrement un doigt d’honneur devant les mannequins aux « corps parfaits », en ajoutant comme légende : « Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation! »
Un second tweet à suivi avec un #iamperfect positionné devant les photos de la campagne, accompagné de la légende : « Victoria's Secret - arrêtez de faire culpabiliser les jeunes filles ! #iamperfect Signez la pétition ! ».
Après le scandale de la marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch, accusé d’employer uniquement des personnes au "physique avantageux", il semblerait que ce soit au tour du géant américain de la lingerie de faire polémique auprès du public…
Célia