Nantes - PSG : L'arbitre pète les plombs, la fédération sévit !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

La trêve hivernale est terminée pour le championnat de France de Ligue 1 . C'est reparti pour des weekends plein de football, pour le plaisir des supporteurs bien évidemment. Pour clôturer la 20 eme journée de championnat, le Paris Saint Germain se déplaçait à Nantes. Un match très peu palpitant, mais l'arbitre a animé le jeu: la rédaction de Star 24 vous en dit plus. 

chapron-1-couv

Hier soir le club de la capital s'est imposé sur la pelouse de Nantes à la Beaujoire, sur le score de 0-1. C'est l'ouverture du score du milieu de terrain argentin Angel Di Maria qui a donné une bouffée d'air frais au PSG. Pour Paris les meubles sont sauvés, les parisiens repartent avec les trois points. Un match avec très peu de spectacle, surtout en seconde mi-temps. Mais les pour les téléspectateurs devant leurs télés ou les supporteurs présents au stade, c'est l'arbitre qui a fait le show.

tony-2

L'arbitre Tony Chapron âgé de 45 ans, a peut être eu une confusion au sujet de son rôle sur le terrain. L'homme en jaune a taclé le joueurs nantais Diego Carlos. Un geste totalement inédit en Ligue 1. De plus, après avoir taclé le joueur, Tony Chapron lui donne un second carton jaune; ce qui provoque l'exclusion du joueur. Les Nantais dans les médias déplorent l'arbitrage. En effet, un but leur a été refusé pour un hors jeu inexistant.

tony-4

Suite à ces événements, la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue Professionnelle de Football (LFP) ont décidé de suspendre l'arbitre "jusqu'à nouvel ordre". Tony Chapron devra donc répondre de ses actes prochainement devant la commission disciplinaire. Il n’officiera donc pas mercredi, pour la rencontre Angers - Troyes qu'il devait diriger.

tony-3

Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchaînent et chambrent l'arbitre. Sa page Wikipedia a été modifiée : il est désormais combattant UFC. En attendant tout va bien pour le PSG qui prend le large en tête de la ligue 1.

                                                                                               Mélissa Goba

Articles similaires