Depuis quelques jours, ça se déchaîne sur Twitter avec le hashtag #GirlElsaAGirlfriend...La reine des neiges va-t-elle faire son coming-out ?
#GiveElsaAGirlfriend est devenu un vrai symbole pour la communauté LGBT qui cherche à travers ce hashtag, une reconnaissance dans les médias et l'art. Un mouvement politique directement adressé aux producteurs hollywoodiens ! En effet, les porteurs du projet souhaitent une vraie reconnaissance du mouvement LGBT y compris dans les productions dédiées aux enfants, afin de les sensibiliser dès le plus jeune âge, comme le raconte une porte-parole du mouvement @thejordanthrash : "Une princesse Disney gay m'aurait aidée à me sentir tellement plus normale quand j'étais plus jeune. La représentation, c'est important."
Disney serait-il la solution ?
C'est ce que souhaite des milliers d’internautes qui demandent ouvertement aux producteurs de la Reine des Neiges 2 qui sortira en 2019, de trouver une petite amie à Elsa. Une ampleur telle, que lancée par la communauté anglophone il y a quelques jours, le hashtag a déjà traversé les frontières de plusieurs pays, comme la France :
#GiveElsaAGirlfriend : et si on libérait VRAIMENT la Reine des Neiges? https://t.co/WJW7VTtf20 pic.twitter.com/6XgV3tUPo1
— newsmonkey FR (@FR_newsmonkey) 3 mai 2016
#actu La Reine des neiges sera-t-elle la première princesse lesbienne de @Disney ? #GiveElsaAGirlfriend https://t.co/AHk72Hdubt — TÊTU (@TETUmag) 3 mai 2016
Un hashtag qui pourrait bien arranger l'image de Disney auprès des militants du mouvement LGBT. En effet, selon Glaad, une association des droits de l’homme, les studios Disney auraient beaucoup à se faire pardonner. Ces derniers, révèlent un rapport dans lequel, on observe que la représentation des LGBT au cinéma est très faible. #GiveElsaAGirlFriend, pourrait-être une chance, pour les studios hollywoodiens de reconquérir ces militants.
Pensez-vous que la Reine des Neige fera son Coming-Out en 2019 ?
R.B