Depuis que la saison finale de Game of Thrones est terminée, la parole est aux acteurs emblématiques de la série. Après beaucoup de ses petits collègues, c'était désormais au tour de Lena Headey d'avoir son droit de parole. La femme a avoué avoir été déçue de la fin de son personnage Cersei Lannister dans la série.
Les langues se délient depuis la fermeture de rideau de Game of Thrones. Après les multiples déclarations des nombreux acteurs depuis la fin de la saga, comme Isaac Hempstead-Wright qui incarnait Bran Stark. Récemment c'est Lena Headey qui jouait Cersei Lannister de la première à la dernière saison qui s'est exprimée sur la fin de son personnage. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'actrice a été déçu : « J’avoue que j’aurais aimé avoir une meilleure mort. Évidemment, vous rêvez de votre mort. On peut partir de n’importe quelle manière possible dans cette série. Donc j’étais un peu dégoûtée. Mais je pense simplement qu’ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Peu importe le choix qu’ils auraient fait, certains allaient forcément tomber de haut ».
https://www.instagram.com/p/Bxaq7W_B38W/Lena Headey semble même partager l'avis de sa camarde Maisie Williams en ayant rêvé de la même fin qu'elle pour leurs personnages : « Je voulais qu’Arya tue Cersei, même si cela devait la tuer aussi .En lisant le script, quand Cersei est avec Jaime, je me disais qu’il allait finir par enlever son visage et se révéler être Arya. Et je pensais qu’elles allaient mourir toutes les deux. Je pensais vraiment que le chemin d’Arya se terminerait là. »
Malheureusement pour les deux actrices, rien ne fut comme elles l'auraient voulu, Cersei mourant dans le donjon rouge aux côtés du vrai Jaime Lannister. Une fin que personne n'a voulu voir et que les scénaristes ont imaginé bien à leurs façons.
Une fin en contre courant une nouvelle fois.