Adam recherche Eve est la nouvelle télé-réalité de dating où des hommes et des femmes tentent de se séduire… Tout nus. Pour accepter de s'afficher nus à la télévision, on pourrait penser que les candidats devaient être particulièrement bien payés. Il n'en est rien. Au contraire, leur salaire ferait presque de la peine. Ce faible montant vaut-il vraiment le coup de vendre son intimité ?
Il semblerait que l'effort des candidats à se déshabiller devant les caméras n'est pas récompensé. D'après un blogueur, les candidats sont rémunérés 139,51 euros pour deux jours de tournage à Tahiti. Assez peu pour ces célibataires qui acceptent tout de même de montrer leur intimité à l'écran. À cela s'ajoute probablement les frais d'hébergement et de nourriture, pris en charge par la production.
À titre de comparaison, les candidats des Anges de la téléréalité de NRJ 12 touchent entre 10.000 et 40.000 euros pour trois mois de tournage. Les participants à Secret Story gagnent quant à eux 500 euros par semaine passée à l'antenne.
Même si le premier épisode, diffusé hier soir sur D8, n'a pas vraiment fait l’unanimité, il a attiré beaucoup de personnes. En effet, 1,313 millions de téléspectateurs étaient présents devant D8 pour suivre le lancement de cette nouvelle émission de télé-réalité venue des Pays-Bas et animée par Caroline Ithurbide.
Il y a fort à parier que la curiosité des Français et le caractère inédit et insolite de ce programme ont participé à ce joli score qui représente 4,9% des parts de marché et qui a donc permis à la huitième chaîne de se positionner cinquième chaîne nationale sur la soirée.
Mais même si ce premier épisode a réalisé de belles audiences pour un démarrage, il faut attendre la sortie des prochains pour réellement se rendre compte de l'impact que l'émission a sur les gens.
Que pensez-vous du salaire des candidats ?
Iris