On revient sur une des infos du moment : Stromae a été obligé d’annuler sa tournée pour des raisons médicales !
Débutée le 13 mai à Dakar, la tournée africaine du chanteur avait trouvé son rythme de croisière depuis quelques jours. Un rendez-vous réussi, puisque les dates de l’artiste étaient complètes.
Mais, le 11 juin dernier, dans un communiqué diffusé par l’AFP, Alain Yav, le directeur général du groupe en charge de la tournée de l’interprète de Papaoutai, a déclaré que les prochaines dates africaines de Stromae étaient annulées pour le moment.
Dans l’obligation de : « Rentrer en Europe pour une urgence médicale », la star n’a pas pu assurer son spectacle initialement programmé le lendemain à Kinshasa.
Un show qui était l’avant-dernière date de la tournée. Le final de cette série de concerts devait se dérouler au Rwanda, le pays dont est originaire le père de l’artiste, le 20 juin prochain.
D’après les producteurs, les examens de Stromae montrent que ce dernier a : « subit les effets secondaires sérieux d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique ». Cette annulation a suscité de nombreuses spéculations et plusieurs médias belges ont mis en doute cette version officielle.
En effet, ils ont évoqué un problème de visa pour une partie de l'équipe technique, des menaces proférées à l'encontre de la famille de Stromae ou encore les origines du père du chanteur. Pour l’instant, les organisateurs n’ont pas donné plus d'informations sur l'état de l’artiste.
Mais Auguri Productions, la société qui s'occupe du chanteur belge et Mosaert, son label, ont précisé dans un communiqué de presse que sa tournée ne reprendra que le 2 août prochain. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de Star 24 lui souhaite un prompt rétablissement !
Etes-vous déçu qu'il ai du interrompre sa tournée ?
Alexandra Séfani