Depuis l'annonce de sa maladie, le cancer, Agathe Auproux, chroniqueuse dans l'émission Touche Pas à Mon Post et dans l'émission du jeudi soir Balance Ton Post, nous donne de ses nouvelles.
En mars dernier, Agathe Auproux a annoncé à la France entière, être atteinte d'un cancer. Depuis cette terrible nouvelle, la chroniqueuse ne cesse de donner des nouvelles à ses followers sur les réseaux sociaux. Si la personnalité paraIt forte face à cette maladie, il n'est pas toujours évident de gérer les haters, celle qu'elle appelle les "ignorants" qui l'accusent de mentir sur sa maladie. Dévoiler sa maladie, a sans doute été une force supplémentaire pour la chroniqueuse, qui a donné et reçu un vrai soutien. Elle n'a jamais cessé de porter un message positif en affirmant être "la plus heureuse du monde". La recrue de Cyril Hanouna est toujours "étonnée d'avoir aidé beaucoup de personnes".
Agathe ne s'empêche pas pour autant de parler à coeur ouvert, elle poste un long message sur Instagram. Le traitement est de plus en plus dur :
« Pourquoi elle a encore des cheveux? Il est où son cathéter??? Elle s’expose au soleil alors qu’elle est sous chimio? Donc elle a un cancer mais elle travaille/voyage/garde le sourire? Mytho !! » - Les ignorants. Je suis rentrée de Grèce hier soir. J’avais ma 11e séance de chimiothérapie aujourd’hui. Le traitement se passe bien, toujours, mais plus il avance plus il est dur à supporter. Je suis impatiente et il m’arrive d’être insupportable, en colère. Hier soir j’étais en colère contre mon corps, contre les cheveux qu’il me reste, contre le monde entier. Insupportable vraiment, injuste, dure. Avant de redevenir adorable bien entendu lol. La dernière ligne droite est toujours la pire, non ? Je me questionne souvent sur la façon de partager cela avec vous. Je réalise (toujours avec étonnement) que j’ai aidé beaucoup de personnes en parlant publiquement du cancer. Et si un seul d’entre vous se sent un tout petit mieux dans sa vie grâce à ça, je suis la plus heureuse du monde. J’essaie de répondre à vos questions quand je le peux avec transparence. Je sais que vous en avez beaucoup. Pas uniquement me concernant mais vous concernant vous, vos pathologies, votre rapport à la maladie. C’est terrifiant, tabou. J’essaie de faire en sorte que ce ne soit plus ni l’un ni l’autre, au moins ici. J’ai pris conscience d’une chose lors de ces 6 derniers mois, une chose résolument basique, évidente. Mais l’évidence est parfois tellement flagrante qu’on l’oublie. La vie est courte, et précieuse. Mdr. J’ai presque honte d’écrire pareille platitude. Les discours sur le notoire, l’indiscutable, le certain, l’indéniable, sont très souvent insipides. Mais tant pis, je le répète, chérissez votre existence, c’est le seul et unique enseignement. Essayez de la passer auprès de gens que vous aimez, qui vous aiment, à faire des choses belles, qui vous font du bien, et à faire le bien, autant que possible. J’essaie. Le chemin est encore long."
Bon rétablissement et bon courage à elle !Nina Ramamonjisoa