Alors qu’elle traversait une période difficile de sa vie de jeune femme, Miley Cyrus avait enregistré le titre « Wrecking Ball ». Et il semblerait que la jeune femme regrette beaucoup d’avoir commercialisé le titre…
Si Miley Cyrus pensait passer inaperçue, c’est raté! En effet, c’est en 2013 que son titre « Wrecking Ball » était dévoilé au grand public, et faisait plus de 12 millions de vue en seulement 24h. Le problème, c’est que le clip en avait fait jaser plus d’un. On apercevait la jeune femme nue sur une « Wrecking ball » (boule de démolition), en véritable provocatrice. Et même elle l’avoue, elle a poussé le bouchon un peu loin : « J’ai même léché le marteau… ».
https://www.youtube.com/watch?v=My2FRPA3Gf8Selon l’artiste, la clip avait été créé pour lui permettre de se détacher de son personnage de disney, Hannah Montana, et ainsi, apparaitre comme une artiste à part entière. Pari réussi donc, mais en voulant trop en faire, on s’attire les foudres du monde entier. La vidéo avait été beaucoup critiquée et même censurée sur certaines chaines. Il importait peu pour Miley Cyrus, qui avait bien réfléchit avant d’agir. Le fait est que la crise d’adolescence ne l’a pas aidé à prendre les décisions les plus raisonnables qui soient, ce qu’elle n’a pas tarder à regretter : « C'est quelque chose que je ne pourrais jamais effacer, de se balancer complètement nue sur une boule de démolition, c'est quelque chose qui restera à jamais dans la postérité », a-t’elle déclaré lors d’une interview. Aujourd’hui, la clip compte exactement 883 millions de vues, ce qui en fait la plus visionnée de sa chaine.
Depuis peu, la chanteuse semble s’être métamorphosée : plus de drogue, plus d’excès « je suis clean »! Miley Cyrus aurait même trouvé l’amour avec Liam Hemsworth, et ça à l’air plutôt sérieux. Et quand elle regarde en arrière, elle aimerait tout oublier : « Une fois que vous l'avez fait, il n'y a pas de retour en arrière possible. Je ne pourrai jamais oublier ça. Je serai pour toujours la fille toute nue sur une boule de destruction. (…) J'aurai dû penser que ça me poursuivrait pour toujours. C'est devenu mon pire cauchemar : qu'on la joue lors de mon enterrement ».
Même si la chanteuse affirme avoir honte de son clip, elle se doit d’aller de l’avant. Ni une ni deux, la voilà qui a sortie un nouveau titre, beaucoup plus soft. Elle le dit même dans sa chanson : « maintenant je suis aussi libre que les oiseaux (…) je ne t’aurais jamais cru si tu m’avais dit 3 ans plus tôt que je serais ici en train d’écrire cette chanson (…) c’est un tout nouveau départ (…) à Malibu »
https://www.youtube.com/watch?v=8j9zMok6twoComme quoi, il n’est jamais trop tard pour changer…