Britney Spears a été internée en mars 2019 en hôpital psychiatrique suite aux problèmes de santé de son père. Depuis cette annonce aucune nouvelle n’a été donnée de la part de la chanteuse et une rumeur a circulé quant au fait qu’elle serait retenue contre sa volonté. Un message de sa mère Lynne Spears relance cette rumeur.
En mars dernier, le site TMZ annonçait que la chanteuse Britney Spears a été internée dans une institution spécialisée pour « détresse émotionnelle » dû aux problèmes de santé de son père James Spears. En janvier déjà, la chanteuse avait dû annuler sa tournée « Domination » à Las Vegas pour s’occuper de son père qui quelque mois auparavant a été victime d’une rupture du colon. En Mars dernier, James Spears a été opéré pour une seconde fois peu avant que sa fille ne se fasse interner et aucun membre de son entourage n’a donné de nouvelles de nouvelle de cette intervention.
Cette semaine, une rumeur a été lancée sur les réseaux sociaux avec le « #FreeBritney ». Selon les fans, Britney Spears serait retenue contre sa volonté dans l’hôpital psychiatrique dans lequel elle se trouve actuellement. Cette rumeur a été amplifiée avec la publication Instagram de Lynne Spears, la maman de la star ce mercredi 17 avril 2019
« Quand les soldats de Dieu sont à terre, la bataille n'est pas terminée, elle commence à peine », peut-on lire sur l’image qu’elle a posté, suivi de la légende « C’est ça, la foi ». Cette publication a créé de vives réactions chez les fans de la chanteuse de Toxic, et réveillé leur inquiétude. Des messages comme « Nous avons besoin de vos explications » ou encore « Rendez à Britney sa liberté » ont été postés par des internautes.
Nos confrères de Paris Match ont mis l’accent sur un commentaire en particulier qui a également été liké par la mère de Britney. « J'espère vraiment que vous soutenez Britney dans sa lutte pour mettre fin à sa tutelle. J'espère vraiment que votre ex-mari malade ne la garde pas contre sa volonté quelque part. Ce commentaire a enflammé la toile.
Alors Britney Spears réellement retenue contre sa volonté et retenue par son père ?
Elda B.