Emiliano Sala et son pilote d'avion ont disparu depuis le lundi 21 janvier. Des recherches ont eu lieu, sans succès. La police avait donc décidé de tout stopper avant qu'une cagnotte participative ne soit créée, permettant de reprendre les recherches. Les joueurs de football se sont montrés solidaires et certains très généreux, à l'instar de Kylian Mbappé.
C'est la question du moment: Où est donc passé l'avion de tourisme ralliant Cardiff de Nantes et transportant à son bord le footballeur Emiliano Sala ? Le signal de l'avion, perdu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier a pour l'instant emporté avec lui les débris de l'appareil, occasionnant par la même occasion la disparition des corps des deux hommes qu'il y avait à son bord.
Après des recherches poussées, la police de Guernesey, en charge de l'affaire avait décidé de renoncer en l'indiquant sur leurs compte Twitter : "Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches". Une décision mal reçue du côté de la famille d'Emiliano Sala, qui aurait d'ailleurs prédit le drame, ainsi que du côté de ses proches.
Loin de se démobiliser donc, ils ont lancé une cagnotte participative dans le but de récolter 150.000 euros afin de continuer les recherches. Un montant explosé en un rien de temps, grâce à la générosité de plusieurs footballeurs dont Kylian Mbappé. Le prodige français a en effet une nouvelle fois montré ses grandes qualités de cœur en versant la somme de 30.010 euros pour aider à continuer les recherches.
Parmi les footballeurs connus qui ont donné on peut également retrouvé Corentin Tolisso, Adrien Rabiot, Dimitri Payet, Laurent Koscielny, Jordan Amavi, Ilkay Gundogan ou encore Gonzalo Higuain. De nombreux autres confrères ont également donné comme les coéquipiers nantais de Sala ou encore d'anciens coéquipiers ou rivaux. La cagnotte s'élève aujourd'hui à plus de 330.000 euros et a permis de reprendre les recherches.
Bravo à tous ceux qui ont donné.