Moundir et les Apprentis Aventuriers en sont à leur quatrième saison. Un véritable succès pour le programme qui bat tous les records d'audiences cette année. Pour Téléloisirs, Moundir est revenu sur les conditions dans lesquelles les candidats sont plongés dans l'aventure.
Depuis 10 jours vous pouvez suivre la nouvelle saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers sur W9. Un programme dans lequel les candidats sont poussés dans leurs retranchements, bien loin de leurs conforts habituels. Moundir, l'aventurier mythique de Koh-Lanta s'est d'ailleurs assuré que la précarité de leurs situations soit en adéquation avec ce qu'il attend de ses candidats. Ainsi, selon lui, les candidats ne disposent pas de leurs téléphones portables pendant l'entièreté de l'aventure : "Ils n’ont absolument pas de téléphone portable pendant l'aventure. Je n’aurais jamais accepté cela".
Concernant les rations de nourriture distribués au début de l'aventure, Moundir insiste bien sur le fait que les candidats ne sont que des "apprentis" et que son programme ne peut en rien être comparé avec Koh-Lanta ou The Island, bien plus extrêmes :"Ce qu’il faut comprendre c’est que Moundir et les apprentis aventuriers n’est pas une émission d’aventure pure et dure. C’est pour cela que j’évite toutes les comparaisons avec Koh-Lanta, The Island ou autres… On était dans des conditions difficiles pour leur niveau de survie".
[embed]https://www.instagram.com/p/BxxWT_Qokmn/[/embed]Et malgré tout cela, Moundir souligne le fait que le "confort" donné au début de l'aventure n'a que très peu duré : "Le souci c’est qu’ils n’ont pas la notion de responsabilité. Ils ont fait des repas comme à Paris au début. Ils se croyaient à la fashion week. Les vivres qu’on leur a données au départ ont tenu 2 jours…". Un apport en nourriture faible donc, qui explique l'incroyable perte de poids de certains candidats. Illan a notamment perdu 11 kilos pendant le tournage.
Un confort très sommaire donc mais qui aura quand même permis aux candidats de se rapprocher pour certains, on pense notamment à Marvin et Maëva.