Game of Thrones : Que s’est-il passé dans l’ultime épisode ?

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Ca yest c’est terminé. Après 8 ans de bons et loyaux services la série phénomène Game of Thrones vient de rendre son dernier épisode. Un dénouement qui vient clôturer 8 saisons de guerre pour conquérir le trône de fer.

Jamais une série n’aura fait autant parler. La hype autour de cette huitième saison de Game of Thrones avait commencé. Après 5 épisodes et une réception mitigée de la part des fans de la première heure, la série vient de rendre son ultime épisode, cette nuit.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la fin de GOT n’a rien de surprenant. Daenerys, transformée en « mad queen » dans cette huitième saison est morte, tuée par le seul qu’elle a vraiment aimé : Jon Snow. L’épisode commençait pourtant bien pour la reine des Dragons. Après avoir littéralement massacré Port-Real, la briseuse de chaîne à l’éloquence digne des plus grands souverains comptait continuer son travail en soumettant tous les peuples qui pourrait lui résister.

Parmi les contrées qu’elle comptait assujettir, la dernière des Targaryens n’a pas oublié de citer Winterfell, lucide par rapport à l’inimitié et  la défiance qu’éprouve Sansa Stark, reine des lieux en son encontre. Des menaces qui n’avaient encore en rien créé un électrochoc en Jon Snow, pourtant originaire du Nord et de Winterfell. Il aura donc fallu l’intervention de Tyrion Lannister, profondément choqué par les événements et la trouvaille du corps de son frère et de sa sœur dans les ruines de la ville pour réveiller le roi du Nord.

Après la démission du gnôme de son poste de main de la Reine et son emprisonnement, Jon Snow a donc pris (enfin) ses responsabilités et dans une scène unique a manipulé Daenerys afin de la poignarder dans le ventre. Un régicide meurt (Jaime), un autre prend sa place. Une scène de meurtre rendant infiniment triste le dernier dragon du personnage d’Emilia Clarke, brûlant le trône de fer avant de partir avec le corps de sa défunte maîtresse.

Une page se tourne donc mais une dernière devait être écrite. Qui va gouverner les sept royaumes désormais ? Jon ? Sansa ? Gendry ? Tyrion ? Il n’en est rien et après le premier vote démocratique de la série, c’est Bran désormais appelé « le brisé » qui devient le nouveau roi de Westeros.

Un Westeros qui se retrouve orphelin de Winterfell et du Nord, qui prend son indépendance et qui sera désormais gouverné par la reine Sansa Stark. Au niveau des personnages principaux, Jon Snow est poussé à l’exil à la garde de nuit après son meurtre. Il retrouve ainsi son loup Ghost et son ami Tormund Fléau d’Ogre. Un retour à la case départ pour un personnage qui n’aura que très peu évolué dans sa mentalité tout au long de la série.

Concernant Arya Stark, elle poursuit ses rêves et part en expédition pendant qu’un nouveau conseil du roi composé de Tyrion Lannister, Samwell Tarly, Brienne de Torth et Bronn de la Néra prend ses marques.

Une fin prévisible mais qui marque définitivement la fin d’une des plus belles séries de l’histoire.

Game of Thrones va-t-il vous manquer ?

 

 

Articles similaires