Après l'affaire Mennel, des soupçons de trucage viennent secouer la nouvelle saison de The Voice. Une ancienne candidate de la saison 3 a, en effet, mis en cause la production sur le système de votation.
Une nouvelle polémique serait en train de naître à The Voice. Il y'a quelques jours, Manon, ancienne candidate de la saison 3, a fait savoir son agacement concernant une supposée manipulation des votes. Son message, publié sur Twitter, dénonce une pratique qui, selon elle, est monnaie courante chez les candidats :"Je dis ça je dis rien mais saviez-vous qu’il est possible de payer une centrale d’appel pour qu’on puisse voter pour vous gratuitement à l’infini ?! #marredemetaire". Elle accuse notamment la production de favoriser certains candidats en payant des centrales d'appel sur leur talent et, ainsi, s'assurer de leur future qualification : "Il y en a plein qui ont fait ça et qui le font encore, je ne dirais pas de nom parce qu’encore on va me traiter de jalouse mais même la prod' le sait,ça se fait énormément !!! " En février dernier, Mennel, qualifiée après les auditions à l'aveugle, a finalement quitté le programme après que d'anciens tweets complotistes, postés après les attentats à Paris, ont refait surface et avait choqué les internautes. Après les polémiques, Mennel avait décidé d’interrompre son aventure dans The Voice. ITV Studios France, le producteur, a donc décidé de ne pas diffuser deux prestations de la candidate, déjà enregistrées.
À la place de ces passages coupés au montage, les téléspectateurs ont pu voir Nikos Aliagas expliquer sobrement, lors de l'émission du samedi 31 mars dernier, que "Mennel avait quitté l’aventure ". Dans une vidéo d’une minute, elle a interprété "J’envoie valser" de Zazie. La jeune femme était opposée à Djeneva et Tiphaine SG. À l’antenne, les séquences montrant les deux derniers candidats étaient visibles à l’écran.