A l'occasion de la diffusion de la comédie à succès dimanche soir sur TF1, Benoit Poelvoorde révèle au Parisien qu'il aurait pu jouer dans le film...
Avant de proposer le rôle principal à François Cluzet, les réalisateurs avaient demandé à Benoît Poelvoorde. L'acteur n'a pas accepté cette offre, mais pas parce qu'il n'aimait pas le scénario, au contraire... Quelque temps plus tard, c'est une autre star de la comédie qui refusait un rôle dans son remake américain: Jim Carrey.
Benoît Poelvoorde a révélé hier au Parisien la raison pour laquelle il a refusé l'un des deux rôles principaux d'Intouchables. Tout d'abord,, il ne pouvait pas savoir que le film deviendrait un tel succès populaire, mais ce n'est de toute façon pas l'humour du scénario qui l'embêtait, ni son message de solidarité. Il considère tout simplement qu'il n'était pas à la hauteur du rôle : "J'ai refusé Intouchables parce que tout se passait assis. Tu m'imagines coincé dans une chaise sans bouger le petit doigt, moi qui joue aux dominos même en dormant ! Je rends hommage à François Cluzet. D'ailleurs, on aurait dû lui remettre un César pour ce rôle."
A voir : La bande annonce d'Intouchables, histoire de se remettre dans l'ambiance du film pour dimanche soir
https://www.youtube.com/watch?v=cXu2MhWYUuEChristelle Pitagora