Ce soir, le Dauphine Boxing Tour ouvre ses portes.

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Ça y est, le vendredi 27 novembre est enfin arrivé, et à l'occasion du DBT, Star 24 a décidé de vous en dire un peu plus, sur cet événement. 

1

C’est dans un amphithéâtre de 750 places, avec une vue imprenable sur le ring, que l’événement va avoir lieu. Ouvert au grand public, le gala promet un grand succès, et est déjà complet.

Cyril Benzaquen, champion de Boxe Thaï et de Kick Boxing, a souhaité créer cet événement, afin de faire découvrir ce sport pied poing aux étudiants.

Actuellement, le boxeur  a 51 combats à son compteur, dont 42 victoires, 8 défaites et un nul. Il a aussi été 7 fois champion de France, 2 fois champion d’Europe, et une fois champion du monde.

dauphine-boxing-tour

Etudiant à Paris Dauphine, mais aussi sportif de haut niveau, Cyril Benzaquen souhaite faire passer un message fort : la preuve, qu’il est possible pour des sportifs d’entretenir leur passion, et mener des études supérieures.

Avec l’aide de la IT Agency, fondée par Yassine Berrabah, ancien boxeur et champion du monde amateur, et Rachel Ouareszki, le gala a durant ces derniers mois, beaucoup fait parler de lui.

A cette occasion, Jean Paul Gauthier a accepté de reprendre une pièce de sa collection de boxe anglaise datant de 2010, et de retravailler la tenue, afin qu’elle convienne à la boxe thaïlandaise.

11731864_1602408870024668_7687576085903761902_o1

L’université accueillera donc tous ses invités à partir de 19 heures. Durant cette soirée, il y aura différentes animations, puis 5 combats amateurs, 6 combats professionnels, et pour clôturer la soirée, le championnat du monde avec Cyril Benzaquen en personne, face au challenger mondial du Portugal Adelino Boa Morte.

Star 24 souhaite donc du courage et de la réussite au boxeur français !

dd

Valérie Aknin.

Articles similaires