Emmanuel Macron : le salaire que va toucher le Président va en faire jaser plus d'un!

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Le 7 mai dernier, Emmanuel Macron a été élu président de la république. Il devient donc le 8ème président français de la Vème République et prendra ses fonction le 11 mai prochain. Ce qui est sûr, c’est que son salaire va en faire parler plus d’un.

manu Les résultats sont tombés. Emmanuel Macron a remporté les élections présidentielles françaises à seulement 39 ans et devient donc le plus jeune président jamais élu jusque là. Et il n’a pas volé la victoire puisque l’ex ministre de l’économie a été élu à 66,1% des suffrages, contre seulement 33,9% pour la représentante du Front National.

capture-decran-2017-05-09-a-16-40-09

Pour ce qui est du salaire, le nouveau président percevra le même que son prédécesseur, Monsieur François Hollande, c’est à dire la maudite somme de 14.999 euros euros net par mois. Rien que ça! Avec un tel salaire, Emmanuel a fort intérêt à être à la hauteur de la tâche.

Cependant, ça aurait pû être pire, ou mieux suivant les points de vue. En effet, du temps de Nicolas Sarkosy, le président touchait 21.300 euros! Merci Mr Hollande donc, puisque c’est ce dernier qui avait décidé de diminuer le salaire présidentiel de 30%.

le-candidat-ps-l-emporterait-le-6-mai-au-moins-54-des-voix_386669_510x255

Pourtant vous me direz, le président ne devrait-il pas décider lui-même de son salaire? Eh bien ce fût le cas en effet, mais c’est Mr Sarkosy qui avait décidé de mettre fin à cette « loi » lors de son mandat puisqu’il avait décidé de fixer un montant fixe pour le salaire présidentiel.

Et puis si le chef de l’État n’était pas satisfait, nous lui rappellerions gentiment qu’en plus de son salaire plus que convenable, il bénéficie d'un logement de fonction au Palais de l’Elysée, s’il vous plait, mais aussi de voitures avec chauffeurs et d’une flotte aérienne. Sans oublier les petits extras qui ne sont évidemment jamais dévoilés au grand public mais que nous payons, nous, en tant que citoyens français, grâce aux impôts. Petite dédicace à Mr Hollande qui d’après les rumeurs, aurait dépensé lors de son mandat, 9000 euros par mois pour un coiffeur, et tout ça, aux frais de l’État… C’est sûr que la masse capillaire dont est porteur l’ex président requerrait forcément un coiffeur privé… Ça doit sûrement être l'effet mèche!

capture-decran-2017-05-09-a-16-43-07

Articles similaires