De retour avec son prochain album, la chanteuse Coeur de Pirate est revenue sur des moments difficiles de sa vie qui l'ont amené à prendre un nouveau départ, un peu plus sain.
Elle refaisait surface sur vos écrans, il y a peu de temps en participant à l'émission nouvelle star en tant que juré aux cotés de Benjamin Biolay, Dany Sathé et Nathalie Noennec, Coeur de pirate n'a pas chômé. En effet, la jeune femme revient sur le devant de la scène avec son nouvel album "En cas de tempête ce jardin sera fermé" un hommage à Paris. Et à l'occasion de cette nouvelle, la chanteuse s'exprime et révèle avoir traversé une période difficile, marquée par les fêtes et l'alcool. Des moments compliqués auxquels elle a réussi à mettre fin pour finalement reprendre l'écriture. Et oui, tout n'est pas toujours rose dans la vie et Coeur de pirate ne diras pas le contraire. "Tous les concerts reposaient sur moi. Je suis asthmatique et j’ai commencé à faire des pneumonies à répétition. Je devenais parano, j’avais des tocs. J’étais épuisée quand tout ça s’est arrêté. Je ne savais plus trop quoi faire de ma vie. J’avais écrit une chanson l’an passé et après plus rien. Alors que, d’habitude, ça vient hyper facilement. Il y avait un truc qui n’allait pas."
Cet album aurait ne pas pu voir le jour selon la québécoise qui vivait une sale période. "Je ne pensais pas du tout sortir de nouvel album. J'ai eu une période de vide après ma dernière tournée, je ne savais pas quoi faire de mon corps et de mon esprit. (...) J'ai décidé d'arrêter de boire de l'alcool pendant un bon moment afin de me recentrer et de savoir qui j'étais vraiment. Et là, toutes les émotions et les angoisses du passé son remontées. Je me suis dit qu'il fallait tout extérioriser." Extérioriser donc, en écrivant ses nouveaux titres qui promettent et dont ses fans sont totalement amoureux. Il y aura donc désormais un avant et un après.