Zelko (Secret Story 5) a témoigné sur le calvaire qu'il a subi en Serbie, dans une télé réalité ou il a été séquestré...
Sur la chaîne Serbe HappyTV, l'émission de télé-réalité Parovi cartonne. Le concept, des personnes sont enfermés dans une villa et doivent co-habiter, sans but précis, pour 50 euros par semaine (un peu comme Secret Story, sans les secrets). Le problème? La violence de l’émission et les scandales autour. Zelko, jumeau de Zarko et candidat de télé-réalité françaises connu pour Secret Story et l'île des verités, s'est lancé dans l'aventure sans connaissances de causes, et s'est trouvé au cœur d'un enfer télévisuelle. Coups, insultes, emprisonnement, cette émission patronnée par un homme corrompu et sans scrupules, détient des failles judiciaires assez flagrantes. Les candidats vivent enfermés pendant des mois, voir des années, car ils signent un contrat ou ne figure aucune durée! Zelko est resté 6 mois dans cette villa, à subir des coups gratuits, imposés par la production aux candidats, avant de s'enfuir en plein milieu de la nuit alors qu'il était en isolement, comme en prison une petite salle plongée dans le noir.
Il a confié son histoire à nos confrères de M6 pour 66 minutes, et la partie la plus frappante est quand il raconte qu'en direct, il demande de l'aide à sa mère, en hurlant qu'il est retenu contre son gré et qu'il a besoin d'aide pour sortir. La première fois qu'il en parle, c'est dans le Mad Mag de NRJ12 : "« J’ai fait un truc de fou ! Ecoutez-bien : ici, c’est cadeau hein. Les gens me connaissent ! Si me suis évadé, imaginez comment c’est. Il y a 66 minutes qui a fait un reportage, ça va passer bientôt là. En fait, c’est une chaîne de malades, corrompue. Le patron, c’est un oligarque des Balkans et il tient la chaîne. Il finance les campagnes du Président. Du coup, il est intouchable et le CSA ne peut rien faire. Et les gens, ils sont bloqués cinq ans. » Il a pu depuis rentrer en France aux cotés de sa famille, et il s'est dit soulagé, mais pas dégoûté à vie de la télé-réalité car il se voit toujours y participer, mais en France seulement !
D.S