Lionel Messi mieux payé que Cristiano Ronaldo et Neymar!

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Chaque année, le classement des sportifs les mieux payés du monde est attendu avec impatience. Cette année, le magazine Forbes vient de rendre son verdict et le sportif le mieux payé du monde est Lionel Messi. Le footballeur devance deux de ses camarades en la présence de Cristiano Ronaldo et Neymar.

Le magazine Forbes publie chaque année son classement des sportifs les mieux payés au monde. Pour tenir place dans ce classement, plusieurs critères sont pris en compte. Premièrement le salaire du sportif et deuxièmement ses revenus en termes publicitaires. Cette année à ce petit jeu là c'est le quintuple ballon d'Or et star mondiale Lionel Messi qui truste la première place du classement avec des émoluments évalués à 112 millions d'euros durant l'année.

https://www.instagram.com/p/ByAfsioCJ8f/

Une première place qui doit sûrement être loin d'être anecdotique pour le génie argentin quand on sait qu'il dépasse d'une tête son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, deuxième avec 96 millions d'euros. Neymar, quant à lui, le fantasque brésilien du Paris- Saint Germain va pouvoir se réconforter de ses histoires extras-sportives en apprenant qu'il termine sur la troisième marche du podium avec 93 millions d'euros brassé cette année.

Trois footballeurs sont donc sur le podium des sportifs les mieux payés du monde, preuve si il en doutait encore que le football est le porte étendard du sport mondial. Bien évidemment, si l'on cherche plus loin, la boxe et la NBA sont également représentés mais en terme de marketing, aucun sportif ne semble égaler les superstars du football mondial.

Un marketing qui n'a donc que faire d'employer un Cristiano Ronaldo en pleine tempête judiciaire depuis des mois, ou un Lionel Messi en litige avec le fisc espagnol. Pour information, le premier français retrouvé dans le classement Forbes se situe bien loin du podium, il s'agit d'Antoine Griezmann avec 35 millions d'euros.

La puissance de la rayonnance mondiale.

 

Articles similaires