Les foudres du public ? C’est ce qu’a réussi à s’attirer Karim Benzema pour avoir cracher lors de la marseillaise jouée en hommage aux victimes du 13 novembre. Invité dans Touche pas à mon sport, M.Pokora a défendu le joueur de football.
Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontaient lors d’un match de football le 21 novembre dernier. Afin de rendre hommage aux victimes du 13 novembre, la Marseillaise a été jouée au piano au début de cette rencontre. Tout allait pour le mieux jusqu’au (nouveau) faux pas du célèbre Karim Benzema.
En plus de ne pas avoir (une nouvelle fois) chanter la marseillaise, ce dernier a lancé un crachat lors de celle-ci. Une séquence qui n’est bien pas passée inaperçue auprès des spectateurs et qui lui a valu un raz-de-marée de critiques sur les réseaux sociaux entre autres. Le 23 novembre, c’était la grande première de Touche pas à mon Sport sur D8 présentée par Estelle Denis. Ce fameux crachat était l’un des sujets traités et pour polémiquer là-dessus, l’animatrice de 38 ans a pu compter sur la présence de M.Pokora.
L’interprète de Voir la nuit s’emballer en a profité pour défendre corps et âmes le joueur du Real Madrid : « Je ne pense pas qu’il soit désintéressé de ce qu’il s’est passé. Bien au contraire. » explique le jeune homme avant d’ajouter « Comme souvent quand on joue au sport, on a le réflexe. Il ne le pense même pas que c’est un réflexe. Il n’a même pas besoin de cracher, il crache. Quand on fait du foot souvent, ceux qui ont ce réflexe-là, ils n’y pensent même pas », assure-t-il.
(Passage de M.Pokora à partir de 4 minutes)
Ismaël