Eurovision : Bilal Hassani répond sans détour à Philippe Manoeuvre

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Ce mercredi 16 janvier, Bilal Hassani était invité sur la radio NRJ. Le jeune candidat à l'Eurovision en a profité pour recadrer Philippe Manoeuvre qui avait ouvertement critiqué l'Eurovision.

Le 12 janvier dernier, Philippe Manoeuvre, journaliste, animateur et critique musicale qui avait longtemps travaillé pour la "Nouvelle Star" avait émis un avis très virulent sur le concours de l'Eurovision, actuellement sur les chaînes du service publique. Il a alors lâché: "C'est la fête à Neuneu, l'Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l'abattage !" Outch ça s'est dit. Un véritable pavé dans la mare.

Une réflexion qui n'est évidemment pas passé auprès des chanteurs passant le concours avec le rêve de représenter la France dans la compétition. Bilal Hassani, qui a gagné sa place en finale grâce à la 1ère demi-finale n'a d'ailleurs pas manqué de s'exprimer à ce sujet dans l'émission "C'Cauet" sur NRJ.

"Chacun ses goûts (…) Mais ça, c’est vraiment hyper irrespectueux envers l’Eurovision, au-delà de moi. L’Eurovision c’est le plus grand show musical de tous les temps (…) qui unit les Nations". Il est vrai que l'Eurovision est sûrement l'une des seules compétitions musicales internationale qui se déroule en direct, entre énormément de pays et qui dure autant dans le temps. En effet, cette année sera la 64ème édition du concours. Une longévité impressionnante.

Bilal Hassani regrette également les propos très "réducteurs" qu'a utilisé Philippe Manoeuvre pour décrire Conchita Wurst, la "drag-queen" gagnant d'une précédente édition comme "transsexuel barbu".

L'interprète de "Roi" a également profité de l'invitation de Cauet pour revenir sur les insultes qu'il subit au quotidien et qui ne sont pas toujours faciles à assimiler : "C’est tout le temps la même chose, c’est très répétitif (…) J’ai le droit à ‘PD’, ‘trans’ (…) On a du mal à me mettre dans une case".

Que pensez-vous des déclarations de Philippe Manoeuvre?

 

Articles similaires