Le 25 novembre, Thierry Moreau a confié sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’il lui arrive de fumer des joints de temps en temps.
Dans Touche pas à mon poste, on en apprend tous les jours sur les chroniqueurs, parfois même un peu trop. Le 25 novembre, Isabelle Morini-Bosc a poussé un coup de gueule contre la pétillante (et scandaleuse) Rihanna pour avoir lancé sa propre marque de drogue. Pensant que le débat allait tourner autour de la Barbadienne, c’est Thierry Moreau qui a crée la surprise en annonçant qu’il avait un certain passe-temps.
« Oh, fumer un bédo de temps en temps ça n’a jamais tué personne » lance-t-il avant que Cyril Hanouna ne lui coupe la parole en lui demandant si lui même était un consommateur. Le journaliste bafouille un petit instant avant d’affirmer qu’il est bien un fumeur occasionnel de « bédo. »
Il n’en fallait pas plus pour que certains de ses collègues à l’instar de Nadège Beausson-Diagne ne s’indignent face à cette révélation: «Mais c’est illégale Thierry ! » s’insurge l’ex-actrice de Plus Belle la Vie. Bien loin de se laisser démonter, Thierry Moreau ajoute : « évidemment il ne faut pas conduire après ou autre, c’est comme pour l’alcool. » Du côté des internautes, nombreux sont « choqué » de savoir que le chroniqueur est un adepte des joints. Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez fumer un calumet de la paix ou encore une chicha, il y a fort à parier que Thierry Moreau réponde présent.
Ismaël