Les stars ont aussi des problèmes financiers, c'est ce qui semble être le cas de Shakira. La chanteuse colombienne est au cœur d'une polémique. Très à cheval sur les fraudeurs, le fisc espagnol a décidé d’ouvrir une enquête sur les déclarations de revenus de la jeune maman.
Il y a des quelques mois, Shakira était déjà au cœur d'une polémique. Elle était accusée d'avoir caché des dizaines de millions d'euros correspondant à ses droits d'auteur dans des paradis fiscaux. Selon le quotidien catalan La Vanguardia, la compagne du footballeur du FC Barcelone Gérard Piqué, aurait tenté de tout faire pour ne pas payer ses impôts en Espagne. En couple avec son compagnon depuis 2010, elle a résidé à Barcelone entre 2011 et 2014. C'est précisément pour ces dates que le fisc espagnol lui demande des comptes. La chanteuse ne se laisse pas faire et explique que pendant toute cette période elle était en déplacement et que ses principaux revenus provenaient de concert qu'elle avait donné à l'étranger.
Cependant la justice espagnole, lui a rappelé qu'elle a résidé plus de 183 jours sur le territoire espagnol, ce qui signifie qu'elle doit déclarer sa résidence fiscale en Espagne et par conséquent payer des impôts comme tout le monde.
Pour la défendre, l'avocat de la chanteuse a évoqué: "une différence de critères et non une dissimulation fiscale". Pour ce délit, Shakira risque deux ans de prison. En attendant pas de panique pour les fans, la maman de Milan et Sasha a annoncé les dates de sa tournée mondiale, elle chantera pas moins de quatre fois dans l’hexagone.