Un amour par défaut : la nouvelle télé-réalité qui risque de faire scandale !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le groupe M6 prépare dans le plus secret une nouvelle télé-réalité de romance qui risque de faire grincer des dents.

M6W9

Vendredi soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Julien Courbet a révélé que le groupe M6 élaborait en ce moment un tout nouveau programme de télé-réalité de romance. Intitulé Un amour par défaut (du moins pour le moment) et adapté d'une émission danoise, ce nouveau concept pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Une équipe d'experts s'appuie sur des tests scientifiques pour mettre en relation des profils compatibles. En effet, la comptabilité amoureuse pourrait tout simplement dépendre de la génétique. Jusque là le programme semble innovant et amusant mais ce n'est pas tout.

Une fois que deux profils ont "matché", plutôt que de se rencontrer, les deux personnes concernées vont se marier ! Oui oui sans même se connaître. Ils expérimentent ensuite la vie commune durant plusieurs semaines et à l'issue de l'expérience ils décident s'ils restent ou non ensemble ! Un pari risqué !

Selon l'avocate Maître Noachovitch contactée par Julien Courbet, ce serait tout à fait illégal puisque le maire qui unit les mariés doit s'assurer de la réalité du consentement et donc de l'existence de sentiments. Mais nul doute que la production a du se renseigner à ce sujet et trouver le moyen de rendre possible son émission.

On ne sait pas encore quand le programme sera diffusé et s'il sera sur M6 ou sur sa petite soeur W9 mais selon nos informations le tournage a débuté il y a déjà quelques temps. Cependant certains candidats ont fait marche arrière en découvrant qu'ils devaient se marier ! C'est vrai que ça peut refroidir...

Hand of the groom and the bride with wedding rings

Que pensez-vous de ce concept? Est-ce une bonne idée ou cela va t-il trop loin?

C.D.

Articles similaires