C'est ce soir que les téléspectateurs vont retrouver l'humoriste Kev Adams, dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue. Une expérience qui a été particulièrement difficile pour le jeune homme de 25 ans.
Ces dernières semaines, Frédéric Lopez a fait la tournée des plateaux télé. Après son passage en demi teinte dans Salut les terriens, c'est sur le plateau de C à vous sur France 5, que l'animateur de France 2 est venu parler de son nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Kev Adams. Et alors que l'on sait que la première nuit de l'humoriste de 26 ans avait été très difficile, l'animateur ne cache pas avoir eu de grosses inquiétudes durant le tournage, notamment sur le choix de la personnalité.
"Honnêtement j'ai pensé que c'était une erreur de casting. Il sortait d'un tournage, il enchaînait donc je pense qu'il n'était pas préparé, qu'il ne s'y attendait pas du tout", explique Frédéric Lopez à Anne-Elisabeth Lemoine.
Au micro d'Europe 1, Kev Adams lui, explique qu'il s'être demandé ce qu'il faisait là et donne les vraies raisons pour lesquelles il a craqué.
"J’ai vraiment craqué. Ce n’était pas des pleurs de tristesse, mais je me disais que je ne méritais pas une telle aventure, qu’ils auraient dû prendre quelqu’un d’autre qui le ferait mieux que moi. Car moi je suis trop faible."
Un choc culturel pas facile à affronter mais le comédien ne voulait pas passer à côté de son aventure : "Ce n’est pas un programme télé comme les autres. On rencontre des gens, on vit au quotidien. (...) Forcément, les quitter et se dire qu’on ne les reverra peut-être jamais, c’est très violent, ça m’a fait beaucoup de peine. C’est vrai que l’on a créé des liens très forts."
De cette rencontre avec le peuple Suri en Ethiopie, le chéri d'Iris Mittenaere en sort visiblement grandi. Pour les fans de Kev Adams, rendez-vous ce soir sur France 2.