Cassandra (La Bataille des clans) accusée de racisme : Noémie confirme

il y a 2 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Gros choc dans La Bataille des Clans. En effet, Alex et Maissane ont rapporté à Noémie que Cassandra a tenu des propos racistes à son égard. Selon Mayamo TV, la scène aurait eu lieu après une épreuve.

"Dans le van après l’épreuve, elle a bien dit « Noémie m’a fait peur » et une autre personne dont elle ne se rappelle plus a rajouté : « avec sa tête de babouin » en parlant de Noémie (...) D’après Cassandra, il y a eu des propos dénigrants envers Noémie de la part de certains membres de clan Guedj. Elle n’a pas précisé qui car elle dit avoir très mal vécu ce tournage et qu’elle ne veut plus en refaire", a raconté le blogueur.

Face à l'ampleur de ces rumeurs, le chéri de la rivale de Léana a pris la parole sur les réseaux sociaux et a déclaré : "Arrêtez de parler sans preuve. C’est fou comme en 2022, c’est facile de dénigrer des gens. Les mots que j’ai entendus ne sont jamais sortis de la bouche de Cass. Quand j’ai parlé de la Réunion, c’est pour dire que Cass avait grandi avec des personnes de couleurs, pendant plusieurs années. Elle a connu une jeunesse et une éducation dans le partage et l’indifférence des couleurs ou des religions, donc je sais très bien qu’elle ne pourrait pas tenir de tels propos. Ce n’est pas elle. Ce n’est pas son éducation et c’est loin d’être son genre. Donc s’il vous plaît, arrêtez d’écouter des bêtises. Accuser les gens de telles choses, c’est de la diffamation, c’est puni par la loi, tout comme le racisme d’ailleurs, et heureusement".

De son côté, Noémie a elle aussi brisé le silence. "Les propos-là m’ont été répétés. Moi je ne l’ai ni vu, ni entendu. Je tiens à le préciser. J’ai été un peu agressive et sur le chemin du retour, chaque clan est monté dans son van. Quand je suis rentrée à la villa, le soir même ou le lendemain, Alex est venu me voir pour me dire : « écoute Noémie, Cassandra a eu des propos graves à ton encontre", a expliqué la soeur de Sissika.

Alex a également évoqué cette histoire et a lâché : "Noémie est mon amie, c’est quelqu’un que j’aime énormément et à qui je répéterai tout sans hésitation ! Il faut réfléchir avant de parler et surtout tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des bêtises et des horreurs pareilles. Bref, ce n’est pas nouveau que les gens n’assument pas et portent pas leurs coulles*".

Qu'en pense-vous ?

Articles similaires