Nabilla Benattia : résumé, couverture, date de sortie, toutes les infos sur son livre "Trop vite" !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

On en sait plus sur le livre "Trop vite" de Nabilla Benattia. 

Nabillacouv

"Ce livre j'y travaille depuis 7 mois, je l'ai fait sincèrement pour moi, pour vous, sans aucun filtre." confie Nabilla sur son compte Twitter. La starlette de télé-réalité a décidé de raconter dans un livre-confession son parcours, son ascension et surtout sa descente aux enfers après la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Ce soir-là elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, rencontré sur le tournage des Anges 6. Elle passera plus d'un mois en détention provisoire avant d'être libérée en attente de son procès qui aura lieu le 19 mai prochain.

En attendant Nabilla a fait appel à François Kervéan, qui avait déjà collaboré avec Loana, pour rédiger ses mémoires. Le site Gossip.fr a révélé en exclusivité le résumé intégral de ce livre. Le voici !

"Nabilla est née d'un abandon. Le divorce de ses parents l'a laissée seule, à quatorze-quinze ans, livrée à elle-même. Sans repères, furieuse de la démission familiale, son existence devient aventureuse. Pourquoi se lever, étudier ?. Elle grandit sans mûrir. Survit en s'émancipant.

Sa beauté délurée l'entraîne vers le mannequinat avant que des voyous ne repèrent ses charmes : ils l'utilisent pour ouvrir des comptes bancaires et blanchir de l'argent. Nabilla est arrêtée à l'aéroport de Genève et placée en prison pour mineurs. Elle s'en évade. Premières cavales.

Puis la téléréalité, fulgurante, la remarque sur Facebook, jusqu'à cette sortie culte en 2013, au confessionnal des « Anges de la téléréalité » : « Non mais allô quoi ? » De retour à Paris, les paparazzis ne la lâcheront plus. Commence la course surchauffée d'une icône médiatique, à la fois provocante, rieuse et malheureuse. Toujours sur la brèche. Elle trouve en Thomas, rencontré sur le tournage des Anges, un rempart et un amour.

La roue tourne de plus en plus vite. L'argent, le cash, la notoriété, les flashs. Mais aussi la hantise d'être ramenée partout à sa dimension de bimbo - son nom devient synonyme de vide et de bêtise crasse. Cette reconnaissance toxique ne lui laisse ni répit ni choix réel. Elle raconte le « Nabilla bashing » : l'agoraphobie, le public intrusif, les producteurs minables, d'ouvertures de boîtes de nuit en photos volées. Elle raconte aussi les instants de grâce, l'amour, l'insouciance et l'idéal de la jeunesse. Des bris de conte de fée.

Et revient sans fard sur la dispute au cours de laquelle son compagnon est gravement blessé. Incarcérée, Nabilla apprend en cellule, par la télévision, qu'elle encourt trente ans de prison. Elle s'effondre. Trois mois plus tard, malgré le contrôle judiciaire qui interdit tout contact entre eux, elle retrouve Thomas. Tous deux ne se quitteront plus, prêts à devenir un couple hors la loi. Nouvelles cavales, nouvelles errances, jusqu'en Italie, pour fuir les regards. Mais on les reconnaît partout...."

Le livre sera disponible en librairie dès le 14 avril. Un peu de patience !

Lirez-vous les confessions de Nabilla ?

C.D.

Articles similaires