Le grand vainqueur de la saison 3 de The Voice est revenu sur l’énorme buzz qu’il avait fait par le passé avec la reprise de Bella de Maitre Gims.
Plus d’un million d’exemplaires, c’est le bel exploit qu’a réussi à faire le talentueux Kendji Girac et son premier album porté par « Color Gitano » ou encore « Andalouse. » Invité sur le plateau de C à Vous le 2 novembre, le chanteur de 19 ans a expliqué à Anne-Sophie Lapix pourquoi il avait décidé de reprendre Bella.
Et il faut l’avouer, sa réponse et pour le moins surprenante. Si certains reprennent des titres par rapport a leur affection pour le titre, d’autres comme Kendji le font « à cause » d’un pari : Quand j’ai mis cette vidéo sur internet, ce n’était pas pour me faire remarquer. Il ne m’était pas venu à l’idée qu’un jour, je pourrais devenir artiste avec ma guitare et chanter sur des scènes » explique dans un premier temps le jeune homme.
« En fait, j’ai beaucoup de cousins et d’amis. Vous savez, dès qu’on se lève le matin, il y a toujours un peu de concurrence. Il y a celui-là qui est le plus beau gosse et j’avais des amis qui sont aussi très beaux et qui ont pas mal de « j’aime » sur internet. Et moi, je voulais faire un peu plus qu’eux. »
Comme quoi, si tous les chemins mènent à Rome, il semblerait que pour Kendji Girac, Youtube l’ait mené au succès. Bravo Kendji !
Ismaël