EXCLU STAR24 : Seb (10CouplesParfaits3) "j'avais peur que Camille me quitte en pleine cérémonie"

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

C'est le grand jour ! Après des semaines de jeu, les candidats des 10 Couples Parfaits 3 ont enfin découvert s'ils avaient trouvé tous les matchs et ainsi remporté la fameuse somme. Et la réponse est oui ! Seb nous a donné redonné de ses nouvelles juste après l'épisode finale au cours d'une interview exclusive !

STAR24: Lors de notre premier entretien, on parlait de ton côté joueur/stratège. C'est vrai que ça s'est ressenti jusqu'au dernier épisode. C'est sur toi et Steph' que toute la maison s'est reposée pour la stratégie concernant les matchs. Es-tu satisfait de ton jeu ? Seb: Au niveau de la stratégie que l'on a mis en place avec Steph, je ne remets rien du tout en question. Au contraire. Si on n'avait pas fait ça, le résultat n'aurait pas été là (...) Les autres ne comprenaient pas notre stratégie.

C'était quoi ta technique ? S: Ce n'est pas si compliqué que ça. C'est beaucoup plus facile de l'extérieur (...) Quand on est à l'intérieur, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air. Il faut savoir que l'on a pas de papier ni de stylo. On n'a pas de téléphone, on a rien de tout ça. Il faut se rappeler de chaque cérémonie, quelle love machine a été positive ou négative (...) On a arrêté de faire par rapport aux affinités (...) Avec Steph, on s'enfermait. On prenait des chemises, des teeshirts et des chaussures. Antoine c'était la chaussure bleue, Julie la chemise rouge (...) On faisait comme ça et par élimination. On faisait des schémas avec des chemises et des objets. Juste de tête c'est impossible à faire.

C'était le plus dur ? S: Bien sûr ! Il était hors de question pour moi de quitter l'aventure en perdant.

Steevy et Lorine disaient que l'amour était plus important que l'argent. As-tu compris leur démarche ? Aurais-tu faire la même chose ? S: Cela n'a rien à voir. Ils sont partis parce que pour eux, ils pensaient que l'on allait perdre (...) Ils voyaient que l'on fonçait dans le mur, que l'on était nuls. Steevy ne supportait plus la pression. Il avait peur qu'on le sépare de Lorine. Il a fait des choses qu'il n'aurait jamais dû faire !

camille-seb-10couplesparfaits3-amour-star24

Vous avez eu du mal à trouver les matchs. Elsa vous dit même que c'est un peu critique à ce stade de l'aventure. Pourquoi cela a été aussi lent selon toi ? S: Les couples restaient les uns avec les autres. Quand il fallait jouer, il fallait jouer (...) Je parlais beaucoup avec les mecs pour savoir ce qu'ils recherchaient (...) Au début, moi et Julie on parlait. J'ai dit à Antoine d'aller vers Julie. Elle cherchait un mec comme lui. C'est comme ça que leur histoire a commencé. Quand t'es en couple avec quelqu'un, quand quelqu'un vient lui parler ça t'embête un peu. On a plus envie de découvrir une personne.

C'est le cas de Hugo avec Mina... S: Je pense qu'il y avait un truc et qu'il ne voulait pas se l'avouer à lui-même. Parce qu'il y a son histoire avec Ines qui fait qu'il veut garder ses distances. Mais au final, je pense qu'il a plus peur qu'autre chose. C'est pour ça qu'il ne veut pas la découvrir.

Qu'as-tu pensé de son comportement au restaurant ? S: Il a voulu montrer à Ines qu'il n'allait pas rentrer dans le jeu de Mina et qu'il était droit dans ses pompes (...) Il a montré au début de l'aventure que Mina lui plaisait. Mais rien ne se passait. Je pense qu'il a pris un coup dans son égo. Je pense qu'il ne voulait pas lui montrer trop d'intérêt par rapport à Ines.

Durant la cérémonie finale, il y a eu un gros coup de théâtre avec Ariel et Chani. Tu aurais réagi comment si Camille et Chine ? S: Je suis beaucoup plus sanguin (rires). Il faut savoir que quand nous sommes arrivés à la cérémonie, Chine allait retourner le cerveau à Camille (...) Ce qu'il a dit à la télé, je ne l'ai jamais su. Je viens de le découvrir. Quand je me suis séparé de Camille, il m'avait dit que c'était la plus bête et la plus naïve (...) Ce n'est pas un gars bien (...) Je pensais qu'elle allait me quitter en pleine cérémonie. Je les ai regardé méchamment.

Comment tu te sens lorsque Camille révèle qu'elle se rend compte de ses sentiments à ton égard ? S: Je suis soulagé. La veille, je n'ai pas mangé. Quand elle est partie en love machine, je n'ai pas mangé. J'étais stressé, je savais que je l'envoyais dans la gueule du loup. Je n'étais pas bien. C'est là que je me suis rendu compte que je la kiffais vraiment cette fille. J'avais peur qu'elle me quitte en pleine cérémonie (...) Je sais très bien qu'elle n'aurait pas fini avec Chine.

Propos recueilis par @sikagz.

Articles similaires