Après avoir annoncé officiellement la fin de sa carrière sur son site internet, le célèbre Dj explique les raisons de ce départ précipité.
Il y a quelques jours le DJ suédois, de son vrai nom Tim Bergling, annonçait son départ du monde de la musique. C'est par une lettre adressée à ses fans sur son site internet qu'il expliquait sa décision de ne pas revenir sur scène après sa tournée en 2016.
Il semblerait que les soucis de santé de l'artiste soient à l'origine de cette décision. En effet, Avicii s'est exprimé dans le magazine Billboard et à déclaré "J'arrête pour ma santé".
Ce n'est pas la première fois que DJ doit faire face à des soucis médicaux. En 2014, il avait été contraint d'annuler plusieurs dates suite à une opération de l'appendicite. Quelque temps plus tard, il avait également du reporter quelques prestations pour prendre du repos.
Cette santé fragile semblerait donc être une cause de sa retraite anticipée. Mais le jeune homme a également déclaré être "introverti" et que le monde de la musique n'était pas fait pour lui , "La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows ni même la musique... Mais tout ce qu'il y a autour, qui ne m'a jamais paru naturel.".
Un départ bénéfique pour le DJ qui avoue se sentir à présent "heureux et libre".