Se faire cambrioler c'est la hantise de tous. Et quand on est une célébrité, disons que les risques sont plus élevés. Un chroniqueur de TPMP en a fait les frais. Il raconte...
Il y a des cambriolages de célébrités qui resteront gravés dans les mémoires. Personne n'a oublié le braquage dont a été victime la star de télé réalité américaine Kim Kardashian, ou encore le cambriolage d'Ayem Nour en septembre dernier. L'animatrice du Mad Mag avait été bouleversée par cette terrible expérience. Il faut dire que les malfrats étaient repartis avec un butin estimé à près d'un millions d'euros.
Hier soir sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et sa bande évoquaient la hausse des cambriolages à l'approche des fêtes de fin d'année, qui augmenteraient de 18% selon une information BFMTV.
L'occasion pour un chroniqueur de raconter sa mésaventure sur le plateau de l'émission, car comme ses confrères Ayem Nour, Michaël Youn ou Christophe Beaugrand, Julien Courbet a été victime de cambriolage, il y a quelques temps.
Le chroniqueur raconte l’invraisemblable, vécu en pleine période de fêtes de Noël.
"Je vais vous raconter un truc qui m’est vraiment arrivé, un truc de dingue", commence-t-il, "En pleine journée, donc je n’étais pas là, ils ont démonté la barrière comme ça et ils ont enlevé le portail. La barrière en PVC venait d’être posée quinze jours avant". Une scène surréaliste qui s'est déroulée sous les yeux du voisin du chroniqueur.
" Je dis au voisin 'Vous n’avez rien vu ?' Il me répond 'Ah si, ils sont venus cet après-midi et ils ont tout enlevé'. Il s'est dit 'Ces mecs de la télé, ils achètent une barrière et quinze jours après, ils la font démonter' Eh bien voilà, plus c’est gros, plus ça passe."
Avouez qu'avec le recul, il y a quand même de quoi rire, non ? Qu'en pensez-vous ?