Karine Ferri rend une nouvelle fois hommage à Gregory Lemarchal !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Cela fait maintenant douze ans, que Grégory Lemarchal nous a quitté. Karine Ferri a tenu à lui  rendre hommage.

Ce mardi 30 avril, cela marquait les douze ans de la disparition du grand gagnant de la quatrième saison de la Star Academy, Gregory Lemarchal. Connu pour les chansons “Ecris l’histoire” ou encore “Sos d’un terrien en détresse”, Gregory Lemarchal a touché le public français de par sa voix, et son courage, le jeune homme se battait contre la maladie la mucoviscidose, mais cela ne l’empêchera pas de croquer la vie à pleine dent et de poursuivre une vie artistique et amoureuse avec celle qui était sa compagne Karine Ferri.

Gregory Lemarchal décède le 30 avril 2007, alors agé de 23 ans. Sa mort va provoquer une vague de tristesse chez son public et chez les français, sa famille et sa petite amie Karine Ferri, mais  cela va aussi encourager les gens à se mobiliser contre la maladie.

Karine Ferri, compte bien se battre jusqu’au bout, et à l’occasion du 30 avril 2019, elle a décidé d’adresser un tendre message sur Instagram à celui qu’on surnommait “le petit prince à la voix d’ange” : «Grégory a laissé sa marque dans le cœur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie» elle poursuit avec des hashtags : «NeJamaisOublier», «NeJamaisBaisserLesBras» et «EnsembleOnEstPlusFort». Ce joli message est accompagné d’une image de Gregory, avec dessus une parole du chanteur : «Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras !».

Gregory lemarchal

Bien qu’aujourd’hui l’animatrice de Tf1, est très heureuse avec son compagnon Yoann Gourcuff, depuis huit ans, de leur union est née deux enfants, elle n’oublie pas pour autant son premier amour Gregory Lemarchal.

En 2016, Karine Ferri confiait à nos confrères de “TV Grandes Chaines” : «Grégory doit être fier de voir qu’on continue le combat et que les gens ne l’ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C’est pourquoi son public est toujours là, dix ans après».

L’animatrice continue de mener se combat, auprès des parents de Gregory Lemarchal, Laurence et Pierre, qui ont crée l’association “Gregory Lemarchal” après le décès de leurs fils. Cette association a pour but de financer la recherche médicale et de venir en aide aux malades qui sont atteints de la maladie de la mucoviscidose.

Elisa C.

 

Articles similaires