L'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones était calme, malgré ça on a assisté à des moments émouvants, importants et surtout qu'on attendait depuis longtemps parmi ceux là, l'annonce de Jon à Deanerys quant à sa véritable identité.
Après le premier épisode où Samwell Tarly a révélé à Jon Snow sa véritable identité, on attendait tous le moment où il l'avouerait à son amoureuse Daenerys. Le problème c'est que Daenerys est en vérité la tante de Jon Snow, ils entretiennent donc un rapport incestueux, rien d'anormal dans l'univers de Game of Thrones avec les deux jumeaux Lannister, Cersei et Jaime qui couchent ensemble depuis de longues années. Et c'est une pratique courante chez les Targaryens.
À la suite de la révélation de Jon, la réaction de Daenerys nous a tout de même étonné, elle ne s'est pas du tout inquiétée de l'inceste mais plutôt des conséquences que cela pourrait avoir dans sa quête du trône de fer. L'interprète de Daenerys s'est confiée au média américain Entertainment Weekly sur cet épisode : "Pour elle, le fait qu'ils soient de la même famille est tellement normal. Elle aurait facilement pu épouser son frère. Ce n’est pas un problème. C’est un problème pour Jon, mais oublions ça. L’essentiel, c’est que nous ayons la possibilité d'obtenir la même promotion, alors que ça fait toute ma vie que je (Daenerys) travaille dessus." L'actrice a également déclaré que depuis le moment où Daenerys est née, sa seule priorité a été de récupérer son héritage, et elle n'en a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui. "Elle a tellement de tâches à accomplir dans son devoir. Il y a tellement de choses qu'elle a vues et observées, traversées, perdues, ou même qui l'ont blessées pour en arriver là… et Jon n'en veut même pas (du Trône)!", a t-elle ajouté.
Brian Cogman, l'un des scénaristes de l'épisode est revenu sur cette scène : "Ce qui déplaît vraiment à Jon, c’est qu’il est lié par le sang de la femme dont il est amoureux. Jon est donc surpris que la première chose qu’elle dit, est qu’il peut revendiquer le Trône de Fer."
On a hâte de savoir comment va évoluer cette relation.