Depuis ce lundi 1er avril, Lufy est de retour sur les écrans avec la nouvelle saison de Beauty Match. L'occasion pour STAR24 de l'interroger sur ses nouveaux projets mais également sur les difficultés rencontrées durant son parcours.
STAR24: Il y a eu une polémique concernant un lycéen qui est venu maquillé dans son établissement. Comment tu peux expliquer que cela puisse déranger ? Pourquoi ça pose encore problème ? Lufy: Le problème pour moi était 'pourquoi lui ne peut pas se maquiller à l'école si des filles se maquillent aussi?'. Je n'ai pas compris non plus. Pour moi, c'était une mauvaise décision de l'école. Si la condition était que personne ne se maquille ni fille ni garçon là j'aurais compris. C'est une ouverture d'esprit que les écoles devraient avoir en 2019. Si les filles sont autorisées, les garçons devraient pouvoir aussi.
S24: Des tips pour ceux qui aimeraient se lancer en tant qu'influenceur ? L: Sur Instagram, il faut être régulier et poster des photos. Partager ce que l'on aime. Si c'est pour poster des vidéos sur Youtube : si l'on veut démarrer sans frais, on peut filmer avec son Iphone, il y a des logiciels de montage gratuits qui sont déjà intégrés dans les MAC ou PC. Il faut être motivé. C'est un travail de patience. Il ne faut rien lâcher, il ne faut pas baisser les bras. Moi ça m'a pris deux ans. J'ai travaillé chaque semaine en produisant des vidéos sans gagner un euro.
S24: Tu as déjà songé à arrêter ? L: Non, jamais pour moi c'était une évidence. C'était motivant car je voyais mon nombre d'abonnés grandir de semaine en semaine. J'avais des retours ultra positifs des gens. Ca me prouvait que c'était croissant. A l'époque, personne en avait fait son métier, tout le monde faisait ça par passe temps.
S24: Que penses-tu des Youtubeuses qui se débarrassent des colis qu'elles recevaient à cause du gâchis ? Que penses-tu de cette initiative ? L: Ça fait des années qu'on organise des concours pour donner les produits qu'on a en trop ou que l'on utilise pas (...) Plusieurs fois à l'année, je fais des concours avec les produits que j'ai en trop (...) Je comprends leurs choix. C'est vrai qu'on peut vite être débordées (...) Pour quelqu'un comme moi qui parle de makeup sur les réseaux, arrêter du jour au lendemain de recevoir les nouveautés des marques c'est compliqué. On peut pas suivre le rythme (...) J'ai modéré mes envois pour recevoir que les produits qui me correspondent.
S24: Tes projets en dehors de l'émission ? L: L'année 2019 est très chargée en projet. En dehors de l'émission, j'ai de chouettes collaborations qui vont sortir avant l'été et ensuite pour la période de fin d'années. Ça va être de chouettes produits qui vont sortir. Je ne peux pas en dire plus (...) J'ai hâte de sortir tout ça.
S24: En quelques mots, pourquoi suivre le programme ? L: Si on aime le monde du digital, c'est une émission qui ne peut que plaire car on va retrouver ses influenceuses préférées. On peut retrouver plein de conseils tous les jours que ce soit mode, makeup, conseils. On peut trouver des astuces pour se maquiller le matin ou se coiffer en 5 minutes.
Propos recueillis par Jessica Gajderowicz (@sikagz)