2016 est probablement l'année du grand retour de Britney Spears, mais tout aurait pu être gâché suite à une terrible (fausse) nouvelle annoncée par Sony Music...
Alors que la musique pleure la mort de George Michael, une blague de mauvais gout s'est abattue sur la planète pop ! En effet, suite à un piratage, la célèbre chanteuse a été annoncée morte.
Tout a commencé avec un tweet par le compte vérifié @SonyMusicGlobal : "RIP Britney Spears 1981-2016." Après 3000 retweet, une autre publication arrive et annonce : "la star et maman de deux garçons serait décédée dans un accident". Ce message-là est partagé près de 4 000 fois.
Mais plus de peur que de mal pour les fans de l'interprète de "Slumber Party". En effet, une demi-heure après, le compte de la maison de disques publie un message expliquant qu'une activité inusuelle a été détectée et qu'il pourrait avoir été piraté. Un autre message précise, adresse IP à l'appui, que Sony Music Global a été hackée depuis les Etats-Unis.
Pour le moment, la maison de disques ne s'est pas exprimée à ce sujet hormis pour présenter ses excuses et pour confirmer que Britney Spears était bel et bien vivante. Ouf ! On ne sait pas vous, mais cela nous a donné envie de réécouter nos morceaux préférés de la pop star !
Jessica Gajderowicz