Bilal Hassani a t-il copié ou non la chanson « Not Today » du groupe BTS, pour son nouveau titre « Fais beleck » ? C’est en tout cas ce qu’avancent certains internautes.
Bilal Hassani est la personnalité qui fait sensation en ce moment. Le jeune homme a conquis le cœur des français dans le programme Destination Eurovision, ce qui lui a permis de remporter la victoire et d’être celui qui représentera la France à l’Eurovision en mai prochain à Tel-Aviv. Il interprétera alors son titre Roi sur la scène de l’Israël Trade Fairs and Convention Center et tentera de d’aller le plus loin et d’apporter la victoire à la France.
Bilal a fait ses premiers pas sur scène dans l’émission musicale de TF1 « The Voice Kids » mais c’est sur YouTube qu’il évolue et gagne en notoriété. Le jeune chanteur à la personnalité hors du commun qui est souvent victime de moqueries, de critiques sur son physique, de harcèlement sur le web ou encore d’homophobie, n’hésite pas à répondre à ses détracteurs et ne les laisser le stopper dans son élan.
En attendant l’Eurovision, le jeune homme a récemment expliqué pourquoi il portait des perruques, a décidé de sortir son premier album Kingdom ce 26 avril dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement. Le chanteur a vu les choses en grand pour ce lancement. En effet, il a organisé un jeu de piste dans Paris pour découvrir la pochette de l’album, la re-décoration du pop up store situé à l’espace Léon Beaubourg et bien sûr il a dévoilé un premier single intitulé « Fais Beleck ».
Dans le clip de cette chanson, le représentant de la France à l’Eurovision, se déhanche entouré de sosies portant des perruques mais c’est autre chose dans cette chanson qui a interpellé les internautes. En effet, ils sont nombreux à avoir repéré des similitudes entre Fais Beleck et la chanson du groupe BTS Not Today. « Le refrain ressemble un peu trop à Not Today des BTS ou c’est moi qui suit folle ? » a notamment écrit un internaute sur YouTube. D’autres le préviennent des problèmes qu’il peut rencontrer suite au plagiat en reprenant les paroles de sa propre chanson « tu vas avoir des ennuis ».
Ces accusations sont elle-vraies ? On vous laisse en juger. Elda B.