Le joueur Serge Aurier insulte son entraîneur Laurent Blanc !
Serge Aurier, un des joueurs du PSG a, dans la nuit de samedi à dimanche publié une vidéo dans laquelle il insulte son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte". On y voit le défenseur parisien accompagné d'un de ses amis répondre à quelques questions de ses fans. La vidéo a tonalité injurieuse ne cesse de faire parler d'elle et n'a pas arrêté de tourner sur les réseaux sociaux ce week end. Selon son entourage le joueur ne se serait pas rendu compte de la teneur de ses propos...
Quelques heures après, l’entraîneur riposte à l'attaque ! Avant que Laurent Blanc ne prenne la parole pour réagir à l'affaire Aurier, son attaché de presse a prévenu lors de l'ouverture de la conférence de presse de ce matin, que le coach ne répondra seulement qu'à une seule question. Celle-ci était : «Comment avez-vous pris les propos d’Aurier et est-il possible de le voir rejouer pour le PSG un jour ? ». L’entraîneur du PSG a alors répondu sereinement : "Je l’ai très mal pris. (...) il y a deux ans, je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça." Il ajoute : " Je trouve cela pitoyable. Je n’en dirai pas plus car nous sommes à la veille d'un match capital."
Quelques heures après la réaction de Laurent Blanc, le joueur tente de recoller les morceaux dans une interview donnée sur la chaîne de Tribune Sport, dans laquelle il présente ses excuses à son coach : "Je tiens à m’excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters parce qu’aujourd’hui, ce sont les personnes les plus importantes qui sont dans ce club et je trouve ça normal de m’excuser auprès d’eux. Je veux m’excuser particulièrement auprès du coach. Aujourd’hui, je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi durant mon arrivée ici à paris. Il m’a voulu et je suis venu et ça se passe super bien. Vis-à-vis de lui, je lui dois beaucoup. C’est pour ça que je m’excuse sincèrement. J’accepte toutes les sanctions prises à mon égard. J’ai fait une connerie. Je suis impardonnable."
Mais le joueur sera quand même suspendu pour propos injurieux par l'équipe du PSG. Il ne jouera alors pas le match qui opposera prochainement son équipe aux Londonniens de Chelsea...
Au vu l’ampleur de l'histoire, le jeune homme a alors dû très vite regretter ses propos... Et vous, être vous d'accord avec la sanction prise à l'encontre de Serge Aurier ?
Découvrez la fameuse vidéo qui a fait polémique :
Elodie Sarovier