Décidément, l'ambiance est au rendez-vous dans les derniers épisodes de Moundir et les apprentis aventuriers 4. En particulier du côté de Maeva Ghennam ! Entre ses clashs avec Greg liés à leurs défaites et la nourriture ou encore ses rapprochements avec Sebydaddy et Anthony Alcaraz...Difficile de passer à côté d'elle ! En exclusivité pour STAR24, la jeune femme est revenue sur son aventure.
STAR24: Comment tu sens ? Es-tu remise de toute cette 'survie' ? Maeva Ghennam: Bah écoutes, là ça va hyper bien. Oui je me suis remise de l'aventure. C'était dur. Au début, j'ai fait des crises de boulimie. De ne pas manger, ça m'a traumatisée (...) J'ai pris du poids avant de venir. J'ai dû perdre 3 ou 4 kilos.
On te connaît très coquette, très bling bling. Pourquoi avoir voulu participer à ce genre de programmes ? M: Parce que j'ai tous mes amis des Marseillais qui l'ont fait. Ils m'ont tous dit que c'était la plus belle expérience de leur vie. Une aventure extraordinaire. Du coup, j'ai voulu essayé. J'ai voulu voir si je pouvais aller au delà de mes limites.
Qu'est-ce qui te faisait le plus peur ? M: Moi ce qui me faisait le plus peur avant d'y aller c'était le fait d'être en survie, de dormir par terre. De ne pas avoir de confort, de ne pas pouvoir se laver avec du shampoing, de l'après-shampoing. Mais finalement, ça j'en avais rien à faire là-bas. Ce qui a vraiment été le plus dur c'était le manque de nourriture (...) Chaque soir tu rêves d'hamburger.
Ça se voit, ça joue sur tes nerfs... M: Je n'ai jamais été aussi nerveuse de ma vie que dans Moundir ! Je suis impulsive c'est vrai mais je ne suis pas hystérique. Là dans Moundir, très clairement, je suis devenue hystérique. Mais très clairement, de ne pas manger, ça m'a tapé sur le système nerveux. C'est dur.
Que penses-tu des images ? M: Je regarde et franchement, je ne me reconnais pas. Je savais que j'allais péter les plombs mais en voyant les images je ne me reconnais pas. Je suis choquée de moi-même. Je ne me rendais pas du tout compte sur le moment. Je regrette (...) Il faut le vivre pour le comprendre. C'est la plus belle expérience de ma vie. J'ai beaucoup appris sur moi-même. Mais c'est en même temps la plus dure.
Beaucoup de personnes sont choquées de comment tu parles à Greg. Avec du recul, est-ce que tu comprends ta réaction ? Tu regrettes ? Penses-tu avoir abusé ? M: Je suis mitigée. C'est vrai qu'en voyant les images, je regrette parce que je suis partie loin quand même. Même moi, je ne me reconnais pas (...) Les gens qui me jugent ne peuvent pas me comprendre. Il faut le vivre pour y croire (...) Cette aventure a été très dure mentalement.
Tu as quand même été prête à lui briser le cœur pour une histoire de nourriture quand même... M: C'est vrai que j'ai été extrêmement dure avec Greg. D'ailleurs, je le regrette. J'ai eu une discussion avec Greg pas plus tard qu'hier où je me suis excusée. Mais après, j'avais tellement les nerfs que mes mots ont dépassé mes pensées. Greg, j'ai été amoureuse de lui. Je l'ai aimé mais j'avais tellement les nerfs que là je regrette.
Quel est ton point fort avec Greg ? M: Je pense que notre point fort avec Greg, nous ne sommes pas rancuniers. On peut se disputer et s'insulter comme des oufs et dix minutes après on se réconcilie. Des fois, il va me mettre les nerfs et une heure après ça va être comme si on s'était pas disputés. On garde pas nos rancœurs. On est fusionnels. Greg, c'est mon âme sœur. On est exactement pareil. C'est le même que moi !
Propos recueillis par @sikagz.