L'ex académicienne a des problèmes avec la justice... et ça ne risque pas de s'arranger !
Hoda était jugée mardi pour avoir abusé d'un couple d'octogénaires. La justice l'avait condamné à 18 mois de prison avec sursis pour "vol" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés" par le tribunal correctionnel de Toulouse. En effet, la jeune femme, désormais aide à domicile dans la région toulousaine était accusée par un couple d'octogénaires d'abus de faiblesse.
La victime, est seule depuis le décès de son mari, et reproche à la chanteuse de leur avoir volé de l'argent entre février 2011 et septembre 2013. Une somme qui s’élèverait à plus de 20 000 euros. Hoda était convoquée devant la Cour d'Appel de Toulouse sauf que l'ex-académicienne ne s'est jamais présentée.
Selon ses avocats, Hoda ne donnerait aucun signe de vie : « Il est regrettable que Madame ne nous ait pas fait l'honneur de sa présence alors qu'en première instance, elle n'hésitait pas à se répandre dans la presse people. Aujourd'hui, on n'a aucune nouvelle et encore moins pour rembourser », a ainsi décrit Me Marty-Daudibertières.
Le décision convenue (18 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve et l'obligation d'indemniser ses victimes) lors de sa première condamnation serait confirmée. Seulement, Hoda est introuvable et pourrait encourir la prison ferme.
Qu'en pensez vous ?
Robin Cosneau