La Grosse équipe avait porté plainte contre Jeremstar pour contrefaçon de ses marques, violation de ses droits d'auteur et parasitisme. Contre toute attente, le procès a été gagné par le blogueur.
Le 2 février dernier, durant le tournage de la septième saison des Anges de la téléréalité, La Grosse équipe a porté plainte contre Jeremstar. La raison ? Le blogueur people est accusé de « contrefaçon de ses marques, violation de ses droits d'auteur et droits voisins de producteur et pour parasitisme». La boîte de production lui réclamait alors la somme pharamineuse de 10.000 euros ! La Grosse équipe reprochait notamment au blogueur de révéler « de nombreux détails du tournage en cours » des Anges de la téléréalité 7 sur ses sites Internet.
Thibault Vales, un des responsables de La Grosse équipe, déclarait le 7 mars dernier que « le blog de Jeremstar n'est pas un blog où les infos sont vérifiées. C'est un blog qui sort des informations à la minute, il y en a des vraies et des fausses et on est noyé. C'est cette problématique de sortir n'importe quoi sous prétexte de vouloir faire le buzz. » Heureusement pour Jeremstar, il n’a pas été condamné à verser la somme demandée. Et comble de l’ironie : La Grosse équipe a été condamnée à verser 3.000 euros au blogueur ! Tel est pris, qui croyait prendre…
Que pensez-vous de cette histoire ?
Audrey