The Voice saison 8 c'est terminé. La huitième saison, décevante en terme d'audiences a vu le couronnement de Whitney. Une victoire que la jeune femme apprécie bien évidemment, mais qu'elle ne se serait peut-être pas attribué d'elle-même.
Whitney est devenue la huitième artiste à remporter The Voice. Jeudi soir, la jeune femme a été élue, passant devant ses rivaux du soir Sidoine, Clément et Pierre. La protégée de Mika, dont une chanteuse américaine est très fan a sûrement fini de convaincre le public en interprétant de multiples chansons avec son coach mais aussi avec Aya Nakamura, venue spécialement pour la finale de The Voice et enfin réconciliée avec l'animateur du Show Nikos Aliagas.
https://www.instagram.com/p/ByX552xizzn/Une victoire pressentie par de nombreux observateurs mais qui a étonné la principale intéressée qui pensait que son adversaire Clément, méritait plus qu'elle la victoire, comme elle l'a confié à nos confrères de Purepeople : « Je trouve ça ouf parce que Clément méritait beaucoup beaucoup de gagner, peut-être même plus que moi. Parce que Clément il a vraiment bossé. Il est reparti de loin, il est reparti de zéro et moi je sors de nulle part. Je n’ai pas autant bossé que Clément. »
Whitney va ensuite plus loin dans son analyse : "J’ai plus bossé sur la fin, car au début je restais sur mes acquis. Clément a pris plus de risques, il s’est impliqué dans le choix des chansons. Il s’est défendu, il a affirmé son caractère. Moi je ne l’ai pas fait, je ne sais pas trop le faire, je viens d’un petit village… ». Celui dont elle fait l'éloge est, il est vrai, un très bon artiste, mais la grande gagnante, c'est bien elle, Whitney. Une victoire encore plus belle lorsque l'on sait que la chanteuse a failli abandonner : « Samedi dernier, pour la demi-finale, j’ai fait la plus grosse crise que j’ai jamais faite. Je ne pouvais pas me lever, je ne pouvais pas m’asseoir… Ils m’ont amené un fauteuil roulant. Je n’en voulais pas parce que j’avais trop honte, du coup, j’ai gardé ma béquille pour faire les quelques déplacements. »
On souhaite une belle carrière à la jeune Whitney.