L’acteur Gérard Depardieu n'a plus le droit de poser un pied en Ukraine, et ce pendant 5 ans ! Le gouvernement ukrainien n’a pas apprécié une déclaration de la star du cinéma, datant d’août 2014.
L’acteur avait déclaré : « J'aime la Russie et l'Ukraine, qui fait partie de la Russie. » Pour les autorités ukrainiennes, Gérard Depardieu remet en cause la souveraineté du pays et serait trop proche de la Russie et de son président, Vladimir Poutine. Le comédien de 66 ans a donc été placé sur une liste noire par le Ministère de la Culture ukrainien, il y a quelques semaines.
Il ne serait pas la seule personnalité du septième art à en faire partie, puisque la liste comprend aussi les réalisateurs Emir Kusturica et Oliver Stone ou encore l'acteur Steven Seagal. Mardi 28 juillet dernier, le service de sécurité du pays a annoncé que l'acteur français n'avait désromais plus le droit de mettre le pied sur le sol de l'Ukraine, pendant cinq ans, qualifiant l'acteur de « menace pour la sécurité nationale ».
« Personne ne comprend rien à l'Ukraine. Je connaissais très bien le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, j'adore le peuple ukrainien. » avait-il déclaré.
Reste à savoir si Gérard Depardieu essaiera tout de même d’entrer sur le territoire ukrainien !
Qu'en pensez-vous ?
A.S