Interrogée par le site Entertainement Tonight, l'actrice mexicaine Salma Hayek a dénoncé le racisme ambiant qui persiste, selon elle, aux Etats-Unis.
Salma Hayek a poussé un coup de gueule. Elle dit que le racisme se voit « comme le nez au milieu de la figure aux États-Unis ». Il y a quelques jours, l’affaire de Sandra Bland, une jeune femme de 28 ans afro-américaine, retrouvée pendue dans sa cellule de prison avait particulièrement émue le pays.
L'actrice n'a pas fait de référence directe à Sandra Bland, mais elle a souligné que beaucoup de citoyens américains refusaient de voir la vérité en face. « Pour moi, c'est le truc que tout le monde sait mais dont on ne parle pas. Parce que pendant très longtemps, des gens ont dit qu'il n'y avait plus de racisme aux États-Unis, et que les États-Unis étaient un pays d'intégration. Mais je trouve que depuis ces dernières années, de plus en plus, on se rend compte que c'est un mensonge et que c'est un gros problème auquel il faut apporter des solutions », a-t-elle déclaré.
Que pensez-vous des déclarations de Salma Hayek ?
A.S