La chanteuse Madonna ne se produira plus jamais en Russie !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Madonna fait encore et toujours parler d’elle, mais cette fois-ci ce n’est pas pour ses tenues provocantes, mais pour dénoncer la politique russe !

 

En effet, la star s’apprête à donner le coup d’envoi de sa tournée  Rebel Heart Tour .Une chose est sure, elle ne montera pas sur scène en Russie. En cause ? Le droit des homosexuels.L’artiste s’est expliquée sur le sujet dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, la chanteuse déclarait :« Je refuse de me produire dans des endroits ou l'homosexualité est l'équivalent d'un crime ». Cela fait déjà plusieurs années que la reine de la pop n’approuve pas la politique de Vladimir Poutine et le fait savoir ! madonnaFervente militante du mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels), elle avait déjà crée la polémique en 2012. A un de ses concerts à Saint-Pétersbourg, elle avait distribué des bracelets roses contre l'homophobie.Une façon de pointer du doigt la discrimination qui a lieu dans le pays et d’appeler le peuple à se battre pour les droits des homosexuels. Ni une ni deux, l'Union des citoyens russes lui avait intenté un procès.

madonna-r

Il faut savoir qu’en Russie, une loi interdit  « toute propagande en faveur de l'homosexualité ». Madonna n’est pas la seule artiste à s’élever contre les pratiques de la Russie envers les homosexuels. En 2014, Cher avait déjà refusé d’être ambassadrice des Jeux-Olympiques d’hiver de Sotchi. La chanteuse australienne Kylie Minogue a elle aussi décliné plusieurs propositions de concerts en Russie, de même que Sam Smith et Elie Goulding.

Alors, ce boycott trouvera-t-il un certain écho ? L’avenir nous le dira !

Qu’en pensez-vous ?

MF

 

 

Articles similaires