Vous l'attendiez avec impatience, elle est enfin arrivée ! La saison 7 de la série a débuté aujourd'hui. Décryptage imminent.
Robert Kirkman, co-créateur du comic-book, l'avait annoncé, cet épisode est "très très très dur sur le plan émotionnel" et "d’une violence inouïe" selon Norman Reedus, "brutal et dément" pour Ross Marquand et même "bien pire que le final de la saison 6 qui n’était qu’un simple échauffement" de la part de Jeffrey Dean Morgan.
ATTENTION SPOILERS ! Ce qui va suivre évoque le dernier épisode de The Walking Dead.
Lors du premier quart d'heure, nous avons le droit à un flashback de Rick, filmé du point de vue d’Andrew Lincoln posant le regard sur ses compagnons le temps que Negan termine son légendaire Am-Stram-Gram.
Mais qui sont ses deux victimes ? Le premier est Abraham dont le crâne est littéralement réduit en bouillie malgré les fausses pistes qui laissaient entendre qu'il survivrait à la scène.
Negan ne s'arrête pas là! Après avoir été attaqué par Daryl, il décide de se venger en s'en prenant à Glenn avec son arme barbelée.Une scène choquante et déchirante, puisque celui qui accompagne Rick depuis la saison 1 parvient à prononcer quelques mots à celle qui porte son enfant avant de mourir.
Negan prend le pouvoir et s'amuse à torturer Rick à qui il demande de couper la main gauche de son fils sous peine d’exécuter lui-même l’enfant, ses compagnons et les habitants d’Alexandria. "Tu es à mes ordres. Tu me fournis. Tu m’appartiens", lui a-t-il lancé.
A la fin de l'épisode, la caméra s'arrête sur Rick qui change de regard. Fini la colère ou la vengeance, on comprend qu'il a peur.
Mais que va-t-il se passer maintenant que ces deux personnages emblématiques sont morts ? La suite dans le prochain épisode...
Jessica Gajderowicz