Les événements du 7 janvier dernier chez Charlie Hebdo ont touché de nombreuses personnalités, qui ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux, que ce soit en France ou à travers le monde. Si George Clooney ou Jared Leto ont rendu hommage aux victimes durant les Golden Globe Awards 2015, d'autres en revanche, ont fait polémique. C'est le cas de Madonna qui a profité du drame pour...faire la promotion de son nouvel album !
Si la chanteuse, qui risque de bientôt sortir un duo avec Alicia Keys, est touchée en apparence par les événements et publie même plusieurs photos dont "Je suis charlie" ou encore des photos de la manifestation parisienne sur son compte Instagram, la star de la pop en profite surtout pour faire la promotion de son nouvel album. En effet, à la fin de chaque photo et série de hashtags qu'elle met, Madonna n'oublie pas de mentionner #rebelheart, le titre de son dernier opus.
Loin d'être dupes, ses fans et d'autres internautes ont constaté la supercherie et n'ont pas hésité à pousser un coup de gueule en s'adressant directement à la reine de la pop : "Bien dit ! Mais ce hashtag est au-delà du mauvais goût et ne sert qu’à promouvoir ton album. #jenesuisplusunfan", suivi de : "Tu es dégoûtante. Belle manière de faire ta publicité par le biais d’une tragédie" ou encore "Dites-moi que vous n'avez pas tout simplement utilisé un message de solidarité pour faire la promotion de votre album !"
Pas sûr que le retour de la chanteuse soit un succès si elle commence à se mettre le Public à dos. Quoi qu'il en soit, investie ou non, Madonna a fait LE faux pas à ne pas faire lors d'une tragédie.
Qu'en pensez-vous ?
Jessica