C'est LA série du moment : Orange is the new Black ! La série événement de Netflix fait face à un piratage de plus en plus inquiétant pour la plateforme.
Petite piqure de rappel concernant le synopsis : Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
La 3ème saison a été mise en ligne, depuis le 12 juin 2015, sur Netflix France. D’après CNN Money, la plateforme éprouve des difficultés à lutter contre le piratage de ses séries.
D’ailleurs, le site souligne que lorsque l’on tape Orange is the New Black season dans Google, des sites illégaux remontent bien avant le propre site de Netflix. À l’heure actuelle, elle est devenue la deuxième série la plus téléchargée illégalement (Game of Thrones étant la première).
Ce problème semble s’étendre à d’autres moteurs de recherches tels que Bing, ou encore Yahoo. Ce qui est fort problématique pour l’hébergeur !
CNN Money confie : « On ne sait pas exactement combien il y a de téléchargements illégaux concernant la saison 3 ou combien cela fait perdre à Netflix » ! Alors que Netflix se voulait être le moyen contre le piratage, la saison 3 de Orange is The New Black prouve le contraire…
Avez-vous hâte de la découvrir ?
Alexandra Séfani