Worms : bande-annonce du film d'animation

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Worms est un long métrage qui risque de faire un réel carton grâce à son scénario très original !

 

Synopsis du film : « Junior entre dans la pré-adolescence et fait face à une crise existentielle. Accidentellement expulsé de sa maison et emmené dans un endroit lointain, Junior a besoin de trouver un moyen de revenir chez lui mais pour cela il a besoin d’affronter un terrible personnage à trois bandes. »

Précisons que cette réalisation de Paulo Conti et Arthur Nunes est le premier film d'animation brésilien en stop motion ! C'est la technique qui consiste à prendre une photo d'une scène fixe. En gros, c'est de l'animation image par image en volume !

 star-24-worms

Worms a d'ailleurs été réalisé par les mêmes studios que ceux qui ont crée Rio et L'Âge de glace 4. Pour la petite anecdote, le film a été en partie basé sur un court-métrage du même titre qui a gagné onze prix dans plusieurs festivals brésiliens. Il a fallu quatre ans de production pour finaliser le projet avec plus de 600 000 photos pour que l’on puisse voir les personnages bouger à l’écran. C'est impressionnant !

star-24-worms.jpg2

Worms est porté en France par les voix de Fabienne Carat (la célèbre Samia dans Plus belle la vie) et Merwan Rim (qui a déjà joué dans la comédie musicale Mozart l'opéra rock ou encore Le Roi Soleil)

Vous avez envie d'aller voir le film ?

Robin Cosneau

Articles similaires