Faites la mode, pas la guerre !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Ce matin à Paris avait lieu le défilé Chanel. Tout amoureux de la mode sait à quel point ce défilé est un réel spectacle qui nous éblouis de beauté, d’amusement et d’originalité.

photo-85-photos-du-defile-chanel-femme-printemps-ete-2015_5115096
Casser les stéréotypes, ce sont les mots d’ordre de Karl Lagerfeld lorsque celui-ci organise un défilé. L’année passée on a eu droit à la reconstitution d’un faux super marché, ou les mannequins défilaient entre les rayons. Cette année, l’homme aux lunettes noir a tapé sacrément fort. En effet, monsieur Lagerfeld c’est lancé dans la reconstitution d’une rue en béton, avec des trottoirs et des projections de faux immeubles haussmanniens, dans le but de recréer une manifestation géante.
A quelques jours de la « manif pour tous » qui revient pour lutter contre l’égalité, Karl aurait t-il voulu faire passer un message dans l’espoir que certains français se mettent en tête que nous sommes TOUS EGAUX ? Si c’est le cas, mission accomplie pour la maison Chanel. Avec ce défilé aux airs de Woodstock, des couleurs vives de partout, des énormes pancartes tenues par les mannequins avec des phrases comme « BE DIFFERENT – soyez différent », « FREE FREEDOM – libre et liberté », « SANS FEMMES, PLUS D’HOMMES » ou encore « MAKE FASHION NOT WAR – faites la mode, pas la guerre », il semblerait que le message soit bien passé surtout lorsque l’on a en tête de cortège une Cara Delevingne plus pétillante que jamais.

La Coco révolution, on aime, on adore et on en redemande !

Célia

Articles similaires