TPMP : Deux anciens chroniqueurs mis en examen.

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Hier, Jeudi 21 juin, deux anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont été mis en examen pour tentative d'escroquerie sur personne vulnérable. De qui s'agit il ? 

Les deux frères Igor et Grichka Bogdanoff, connus grâce à leur émission de télévision sur la science ont été placé en garde à vue ce mardi 19 juin puis mis en examen ce jeudi, d'après les informations du Parisien, pour cause de "tentative d'escroquerie" et "escroquerie sur personne vulnérable". Ils sont accusés d'avoir volé 800 000 euros à un homme âgé de 49 ans " Sur sa page Facebook, ce jet-setter habitué des soirées mondaines parisiennes et qui se présente comme producteur de cinéma a publié plusieurs photos où il apparaît aux cotés des deux hommes. 'Avec mon ami Grichka' écrit-il sur l'une. Sur un autre cliché, il en parle comme de ses "frères". Ils lui ont promis des "juteux placements" dans des projets artistiques, dans le cinéma et dans la science, mais aussi "dans l'achat de véhicules de luxe", l'homme a donc débloqué de gros fonds pour leurs "projets".

Mais ce n'est pas tout, car l'homme en question est qualifié de vulnérable, il fait l'objet, toujours d'après le Parisien, d'une "mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle". Apres avoir été questionné pendant près de 48 heures, les deux frères ont été placé sous contrôle judiciaire. M. Edouard le Lamaze, "Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n'est en tout cas nullement de leur fait puisqu'ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d'affaires, de longue date", a annoncé leur conseiller, en défendant le fait que les trois hommes sont de  très bon amis, qu'ils n'avaient aucune arrière pensée concernant l'argent de leur ami fortuné.  "Pour la justice, cette amitié ne semble pas avoir été totalement désintéressée".

Articles similaires